14e Quinzaine régionale des usagers vulnérables de la route du 18 au 31 mai 2026
La 14e édition de la Quinzaine régionale des usagers vulnérables de la route, organisée par la Direction régionale et interdépartementale de l’environnement, de l’aménagement et des transports d’Île-de-France (DRIEAT), se tiendra du 18 au 31 mai 2026, sous l’égide du préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et des préfets de département. Les services sécurité routière des huit départements d’Île-de-France proposent, en lien avec des associations spécialisées, des actions de sensibilisation et de formation à destination des piétons, cyclistes, utilisateurs d’engins de déplacement personnel motorisés (EDPM) et de deux-roues motorisés.
Sur le même sujet
Baromètres mensuels de l’accidentalité routière d’Île-de-France - Avril 2026
Chaque mois, l'observatoire régional de la sécurité routière d’Île-de-France établit un baromètre en agglomérant les données issus des huit (…)
9 juin 2026
Bilan provisoire 2025 et bilans 2009 à 2024 de la sécurité routière en Île-de-France
(Données provisoires) Les nombres d’accidents, de personnes tuées et de personnes blessées sont en baisse en 2025 par rapport à 2024 avec 14 874 (…)
20 avril 2026