Consultation publique sur le projet de PGRI 2022-2027

Le projet de PGRI du bassin Seine-Normandie fixe pour 6 ans (2022-2027) quatre grands objectifs pour le bassin Seine-Normandie afin de réduire les conséquences des inondations sur la santé humaine, l’activité économique, le patrimoine et l’environnement :

  • Objectif 1 : Aménager les territoires de manière résiliente pour réduire leur vulnérabilité ;
  • Objectif 2 : Agir sur l’aléa pour augmenter la sécurité des personnes et réduire le coût des dommages ;
  • Objectif 3 : Améliorer la prévision des phénomènes hydro-météorologiques et se préparer à gérer la crise ;
  • Objectif 4 : Mobiliser tous les acteurs au service de la connaissance et de la culture du risque.

Le projet de PGRI définit pour chacun de ces objectifs, les sous-objectifs à poursuivre ainsi que les dispositions ou actions jugées prioritaires à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs.

Il est soumis pour avis aux parties prenantes dans un délai de quatre mois à compter de la saisine du préfet coordonnateur de bassin du 22 février 2021.

Ci-joint la version pour consultation qui a été présentée au Comité Plan Seine élargi le 22 septembre 2020 :

Tous ces documents seront également disponibles aux heures d’ouverture au public, en version papier accompagné d’un registre pour recevoir les observations du public, aux adresses suivantes :

  • Agence de l’Eau Seine-Normandie – 51, rue Salvador Allende – 92000 Nanterre ;
  • Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie en Île-de-France - 10 rue Crillon, 75 194 Paris Cedex 04 (sur rendez-vous, téléphone : 01 71 28 47 28).

Le projet de PGRI est également mis à disposition du public du 1er mars au 1er septembre 2021 de façon concomitante avec le projet de Schéma Directeur d’Aménagement de Gestion des Eaux (SDAGE) et le programme de mesures associé du bassin Seine-Normandie à l’adresse internet suivante :
https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/AESN/ConsultationSDAGEPGRI/accueil.htm

L’ensemble des avis fera l’objet d’une synthèse dont vous serez informés. Le PGRI, modifié pour tenir compte des avis et observations formulées, devra être approuvé par le préfet coordonnateur de bassin en mars 2022. Il entrera en vigueur pour une période de six ans (2022-2027) avant d’être évalué et révisé pour un troisième cycle.

Partager la page

S'abonner