Depuis le 25 juillet : vos dossiers de déclaration loi sur l’eau en ligne !
Depuis le 25 juillet 2022, le service de télédéclaration des dossiers de déclaration loi sur l’eau est accessible depuis le portail Service-public.fr sur lequel est déjà hébergé la téléprocédure d’Autorisation environnementale.
Avantages de la télédéclaration pour les déclarations loi sur l’eau
- Transmission automatique du récépissé dès validation du dossier sur service-public.
- Fiabilisation des données.
- Une seule interface d’échange avec l’administration tout au long de la procédure : service-public.
Le plan « Action Publique 2022 » a prévu la dématérialisation des procédures d’autorisation environnementale et de déclaration loi sur l’eau d’ici à 2022.
- le guide de préparation de la télédéclaration
- la présentation du Webinaire "déclaration loi sur l’eau et téléprocédure" organisé par la Direction de l’eau et la biodiversité le 12 juillet dernier
Sur le même sujet
Dernier bulletin étiage
En période d'étiage, le bulletin étiage est mis à jour tous les mardis (ou jours suivants en cas de jours fériés) selon le calendrier prévisionnel (…)
9 juin 2026
Etiage : les bilans annuels
Le rapport présentant le bilan annuel de l'étiage 2024 en Île-de-France vient de paraître. Un bilan est également établi pour chaque station d'étiage.
24 avril 2026