JOP Paris 2024
La DRIEAT est aux côtés de tous les acteurs pour la réussite des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 . La DRIEAT co-pilote le Plan baignade, mais elle est aussi partie prenante majeure de la gestion du fleuve, notamment pour la cérémonie d’ouverture. Dans le 93, elle accompagne le territoire pour la mise en oeuvre de tous les aménagements.
Epreuves de natation en Seine d’août 2023 : retour d’expérience et plan d’actions correctif
La préfecture de la région d'Île-de-France, préfecture de Paris, la Ville de Paris, Paris 2024 et l'ensemble des acteurs mobilisés cet été, se sont réunis le 26 septembre, pour faire un retour d'expérience des tests d'épreuves de natation dans la Seine (test event d'août), et ainsi préparer un plan d'actions correctif en vue des Jeux Olympiques et Paralympiques (...)
27 septembre 2023
Plan Baignade : la Seine et la Marne baignables pour les JOP 2024 et durablement pour la phase « héritage »
Les 5 et 6 août prochains, la 4e étape de la Coupe du monde de Natation en eau libre se déroulera dans la Seine. C'est un test grandeur nature, un « test events », des futures épreuves prévues dans la Seine pour les JOP 2024.
4 juillet 2023
Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour améliorer la propreté de la Seine en vue des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en (...)
Cet AMI est ouvert aux acteurs publics, associatifs et privés engagés pour la protection de l’environnement et la propreté des cours d’eau.
9 mai 2023
Plan baignade de la Seine et la Marne : les actions s’intensifient pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 et en héritage pour les (...)
Rendre la Seine et la Marne baignables pour les Jeux olympiques et paralympiques mobilisent tous les acteurs du Plan baignade. 1,4 milliards d'euros sont mobilisés.
16 mars 2023
Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : Une aide de l’Etat pour des taxis plus accessibles
Dans le cadre de l'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, une aide exceptionnelle a été mise en place jusqu'au 31 décembre 2024 à destination des taxis, exploités en Île-de-France ou dans une métropole ou communauté d’agglomération accueillant des épreuves des Jeux , pour l'achat ou la location longue durée de véhicules neufs, peu polluants, (...)
1er mars 2023
JO et "baignade" : poursuivre l’élan pour améliorer la qualité de l’eau en Seine et en Marne
A deux ans des JO, les travaux pour parvenir à une bonne qualité de l'eau de la Seine et la Marne sont largement engagés : plus d'un milliard d'euros est consacré par l'Etat à cette amélioration de la qualité des eaux. A la fois dans l’objectif des JO, mais aussi pour les sites de baignade pérennes après les (...)
7 juillet 2022