Les JOP arrivent à grands pas, pour s’y préparer au mieux, l’important, c’est d’anticiper !

La France accueillera les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024.

À cette occasion, Paris et l’Île-de-France seront en pleine effervescence et accueilleront plus de 10 millions de visiteurs.

Les transports en communs d’Île-de-France accueilleront jusqu’à 500 000 personnes supplémentaires par jour, en plus des 3 millions de Franciliens qui sont déjà des usagers quotidiens. Les routes seront également plus fréquentées que d’habitude, avec un flux de marchandise multiplié par 2, soit 8 millions d’enlèvements ou de livraisons prévues chaque semaine pendant les Jeux, et certaines seront touchées par des restrictions de circulation, notamment des voies dédiées aux véhicules accrédités et des périmètres de sécurité autour des sites de compétition.

Les besoins en matière de transport seront massivement amplifiés sur une courte période.

Durant les Jeux, il vous est vivement recommandé de :

  • réduire vos déplacements dans la mesure du possible,
    • en nous contactant de préférence par téléphone ou visioconférence,
    • en anticipant vos visites en dehors de la période des Jeux,
  • privilégier des moyens de transports alternatifs comme la marche ou le vélo,

S’il est indispensable de vous déplacer pendant les Jeux en voiture ou en transports en commun, consultez les prévisions sur anticiperlesjeux.gouv.fr pour :

  • effectuer vos déplacements aux horaires les moins chargés et via des itinéraires contournant les routes impactées par les Jeux.

Mobilité quotidienne pendant les JOP 2024

Pendant cette période, les routes et les transports publics seront très fréquentés, cela aura des répercussions sur vos déplacements. Pour retrouver toutes les informations :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet