Logements des quartiers de gare du Grand Paris Express dans le Val-de-Marne
La Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement, de l’Aménagement et des Transports d’Île-de-France a publié une note sur le parc des logements des quartiers de gare du Grand Paris Express (GPE) dans le Val-de-Marne.
En effet, le projet du GPE développe et connecte 17 gares dans le Val-de-Marne, qui sont notamment les lieux privilégiés de développement du logement. Aussi, le Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) reconnaît ce potentiel de développement en prévoyant de densifier ces quartiers. Les attentes, au droit de ces gares, portent à la fois sur des augmentations des densités humaines et des espaces d’habitat.
Cet état des lieux du parc des logements dans ces quartiers de gare, pourrait donc apporter une aide à l’analyse sur les choix des secteurs ou la production des logements serait à promouvoir.
Sur le même sujet
Les zones humides et leur prise en compte dans les PLU(i)
A quoi servent les zones humides ? Où sont-elles situées ? Comment les protéger à travers les documents d'urbanisme ? Quelle est l'articulation avec (...)
25 novembre 2024
Baromètre sur la situation de l’immobilier et de la construction dans les Hauts-de-Seine - 2e (...)
Données économiques et statistiques commentées sur le contexte actuel en matière de construction de locaux et de logement, la vacance, et les (...)
22 novembre 2024
56 521 logements autorisés en Île-de-France en 2023
A l’échelle régionale, le nombre de logements autorisés sur la période 2018-2023 est supérieur aux objectifs du schéma régional de l’habitat et de (...)
17 novembre 2024
Val-de-Marne : bilan des agréments immobilier d’entreprises 2023
Fort repli des surfaces agréées dans les 3 établissements publics territoriaux (EPT) du Val-de-Marne
7 novembre 2024