On s’active pour la biodiv : les formations font leur rentrée
Le lycée Hélène Boucher, situé dans le 20ème arrondissement de Paris, a accueilli le 10 octobre les équipes enseignantes engagées sur le projet "On s’active pour a Biodiv’" pour une nouvelle journée de formation.
La cinquantaine de personnels éducatifs présents a pu participer à plusieurs ateliers et ainsi découvrir le co-développement (approche qui mise sur l’intelligence collective et les interactions entre les participants pour résoudre une problématique), la fresque de la biodiversité ou encore le projet des cours d’écoles dites OASIS (re-végétaliser les cours d’écoles).
Cette journée a également été l’occasion de permettre aux équipes enseignantes de réfléchir au bilan de l’année scolaire 2021-2022 écoulée et aux objectifs qu’elles se fixent pour l’année scolaire 2022-2023 qui démarre.
Sur le même sujet
40 jeunes « s’activent pour la biodiv’ » pour la journée interacadémique du 16 mai
Développement durable
40 collégiens et lycéens d’Île-de-France ont participé à la deuxième journée interacadémique « On s’active pour la biodiv’ » le 16 mai. Retour en images (...)
23 mai 2023
Fonds vert : les premiers projets sortent de terre en Ile-de-France
Développement durable
Plus de 800 dossiers ont été déposés pour bénéficier du Fonds vert en Ile-de-France. Un exemple : le projet de rénovation du complexe sportif de (...)
19 avril 2023
Lancement du REFAUR, le réseau francilien de l’agriculture urbaine
Développement durable
La DRIEAT lance avec ses partenaires un réseau francilien des agricultures urbaines, le REFAUR, pour ainsi enrichir les connaissances, mutualiser (...)
16 avril 2023
Economie circulaire : plus de 70 000 emplois dans l’allongement de la durée d’usage des (...)
Développement durable
7 avril 2023