Résultats de l’appel à projets 2015, Agenda 21 : transition vers une économie verte

L’appel à projets destiné à soutenir des démarches d’Agendas 21 s’est clôt le 4 mai. Les projets devaient mettre en avant à la fois leur contribution aux objectifs du développement durable et leur contribution au développement économique du territoire dans le cadre des étapes de la démarche Agenda 21.

3 projets de collectivités territoriales ont été retenus :

– Le Parc Naturel Régional du Gâtinais français sur le développement de la filière chanvre. L’objectif est de valoriser la ressource locale, de former les artisans à son utilisation et de sensibiliser les prescripteurs à son utilisation.

La ville de Noisy-le-Grand sur la requalification de la zone d’activité économique des Richardets, marquée aujourd’hui par une forte empreinte écologique. La ville souhaite requalifier cette zone pour qu’elle puisse accueillir à terme des activités de l’économie verte et être exemplaire en matière de développement durable (économie d’énergies, développement des circuits doux, amélioration des liens avec le centre-ville et la future gare du Grand Paris, favoriser la mixité urbaine des fonctions…)

– La ville de Bry-sur-Marne pour la création d’une pépinière d’entreprises et d’un espace de co-working tournés notamment vers des entreprises de l’économie verte, avec un fonctionnement exemplaire en matière de coopérations entre les acteurs et de synergies de flux de matières et d’énergie.

Partager la page

S'abonner