Vers le projet de PGRI 2022-2027

Journée d’échanges du 20 juin 2019 (action sur l’aléa)

Réunissant plus d’une trentaine de personnes de collectivités, de services techniques de l’État et de l’agence de l’eau, cette journée a permis de partager des éléments d’actualités, des retours d’expériences opérationnels sur le thème de l’action sur l’aléa pour réduire le coût des dommages. Elle a également été l’occasion d’échanger par groupes de travail sur trois thématiques particulières de l’objectif 2 du PGRI relatif à ce thème.

Présentations de la journée

Journée d’échanges du 13 septembre 2019 (littoral et risques)

Réunissant plus d’une quarantaine de personnes de collectivités, de services techniques de l’État et de l’agence de l’eau, cette journée a permis de partager des éléments d’actualités, des retours d’expériences opérationnels sur le thème du littoral et des risques. Elle a également été l’occasion d’échanger par groupes de travail sur trois thématiques particulières :

  • la connaissance / sensibilisation
  • l’action sur l’aléa (solutions fondées sur la nature)
  • l’adaptation des territoires (stratégies d’aménagement durable)

Présentations de la journée

Séminaire sur la culture du risque inondation le 1er octobre 2019

Réunissant plus d’une soixantaine de personnes de collectivités, de gestionnaires de réseaux, d’associations environnementales, de porteurs de PAPI et de SLGRI, de services techniques de l’État, cette journée a permis de partager des retours d’expériences opérationnels sur les thèmes de la communication positive et l’innovation au bénéfice de la culture du risque inondation. Elle a également été l’occasion d’échanger par groupes de travail sur trois thématiques particulières :

  • connaissance des inondations et leurs conséquences,
  • sensibilisation des citoyens,
  • mobilisation des acteurs et des élus.

Présentations de la journée

Retrouvez aussi :

Séminaire sur la réduction de la vulnérabilité-aménagements résilients le 13 janvier 2020

Réunissant une trentaine de personnes de collectivités, d’agences d’urbanisme, d’assurances, d’universitaires et de services techniques de l’État , cette journée a permis de partager des éléments d’actualités, des retours d’expériences opérationnels sur le thème de la réduction de la vulnérabilité et de l’aménagement résilient du territoire. Elle a également été l’occasion d’échanger par groupes de travail sur deux thématiques particulières de l’objectif 1 du PGRI :
- réduction de la vulnérabilité
- aménagements résilients.

Présentations de la journée

Retrouvez aussi :

Partager la page

S'abonner