Grand Paris : signature du 1er contrat de développement territorial (CDT) "Campus sciences et santé"

Le premier contrat de développement territorial (CDT) "Campus Sciences et Santé" a été signé le 28 octobre 2013 à Villejuif. Se sont réunis à l’occasion de la signature du contrat Cécile Duflot, Ministre de l’égalité des territoires et du logement, chargée du Grand Paris, Jean Daubigny, préfet de la région Ile-de-France et préfet de Paris, les maires des 8 communes concernées, Patricia Tordjman et Phillipe Kaltenbach, présidents des communautés d’agglomérations Val de Bièvre et Sud-de-Seine et Jean-Yves Le Bouillonnec, président de la conférence territoriale de la Vallée scientifique de la Bièvre.
Ce CDT couvre les communes d’Arcueil, de Bagneux, Cachan, Fresnes, Gentilly, l’Haÿ-les-roses, du Kremlin-Bicêtre et de Villejuif.
Les objectifs de ce contrat sont de déterminer des projets de ville mixte et équilibrée, associant l’ensemble des fonctions urbaines, pour une agglomération plus économe et robuste dans son fonctionnement ainsi que des polarités scientifiques et économiques ancrées dans leur territoire, au travers de projets assurant la diffusion de leurs effets, pour conjuguer excellence et cohésion et répondre au défi d’une métropole attractive, mais également solidaire.

Partager la page

S'abonner