La construction de logements dans le Val-de-Marne - 1e semestre 2019
La Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement a publié la note du 1er semestre 2019 sur la construction de logements dans le Val-de-Marne et dans 6 communes de l’Essonne.
Au premier semestre 2019, les cumuls des nombres des logements autorisés et commencés en dates réelles estimées, dépassent les objectifs de territorialisation de l’offre de logements (TOL). Cette situation favorable de la construction perdure depuis début 2017 dans le Val-de-Marne.
Ce département, enregistre pour le 1er semestre 2019, une augmentation de 10,4% par rapport au 1er semestre 2018, du nombre de logements autorisés en dates réelles. Les 5 communes recensant les plus grands nombres de logements autorisés sont, par ordre décroissant : Ivry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Vitry-sur-Seine, Villejuif et Chevilly-Larue. Ces communes totalisent 49 % des logements autorisés du département.
Persistance du ralentissement de la construction
Les tendances des nombres de logements autorisés et commencés, cumulés sur 4 trimestres, en dates réelles estimées, décroissent légèrement pour le Val-de-Marne, et ce depuis début 2018.