La construction de logements dans le Val-de-Marne – 2ème semestre 2019

La Direction régionale et interdépartementale de l’équipement et de l’aménagement d’Île-de-France a publié la note de conjoncture du 2ème semestre 2019 relative à la construction de logements dans le Val-de-Marne et dans 6 communes de l’Essonne.

Pour le Val-de-Marne, au deuxième semestre 2019, les cumuls des nombres des logements autorisés et commencés en dates réelles estimées, dépassent les objectifs de territorialisation de l’offre de logements (TOL).
Le Département, enregistre pour ce 2ème semestre 2019, une diminution de -0,6 % par rapport au 2ème semestre 2018, du nombre de logements autorisés en dates réelles. Les 5 communes recensant les plus grands nombres de logements autorisés sont, par ordre décroissant : Villejuif, Saint-Maur-des-Fossés, Ivry-sur-Seine, Champigny-sur-Marne et Vitry-sur-Seine. Ces communes totalisent 48 % des logements autorisés du département.

Légère reprise de la construction
Pour l’année 2019, en dates réelles estimées, le nombre des logements construits au 2ème semestre est supérieur de 21% par rapport au 1er semestre.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet