Le siège de la DRIEAT déménage fin mars 2023

Le siège de la DRIEAT, situé au 21-23 rue Miollis (Paris 15ème), déménage fin mars 2023. Dans une logique de développement durable et de transition écologique, ce déménagement s’inscrit dans le cadre de la rénovation du site Miollis.

À cette date, la nouvelle adresse du siège de la DRIEAT sera la suivante :
Ponant 2
27-29, rue Leblanc
75015 PARIS
Téléphone : 01 40 61 80 80

Ponant 2

Ouverture au public : 9h00 à 12h00 et 14h00 à 17h00
Accès :
Métro : ligne 8, station Balard
RER : ligne C, station Pont du Garigliano
Bus : 30, 88, 169 ou PC1, arrêts Hôpital européen Georges Pompidou, Rue Leblanc ou Leblanc-Delbarre
Tramways : T2, arrêt Henri Farman-Porte de Seine ; T3a, arrêt Pont du Garigliano

En portant ce projet innovant, l’État concrétise son engagement pour accélérer la transition écologique en fixant un objectif de performance énergétique exemplaire pour ses bâtiments publics. Cette restructuration s’inscrit aussi dans la relance de l’activité économique du secteur du bâtiment en Île-de-France, fortement impacté par la crise sanitaire.

Le projet de rénovation du site Miollis

Imaginé en 2017, le projet Miollis bénéficie d’un coup d’accélérateur en étant retenu parmi les projets d’envergure financés par le plan de relance. Ceci garantit le financement d’une opération ambitieuse de restructuration, rénovation et extension du site. L’objectif de la rénovation du site Miollis est simple : offrir aux agents un meilleur cadre de vie au travail et un meilleur accueil à nos interlocuteurs, tout en veillant à la meilleure insertion possible du site dans son environnement urbain. 
Cette restructuration s’inscrit pleinement dans une logique de développement durable et de transition écologique. Une rénovation énergétique d’ampleur du bâti sera conduite avec un souci environnemental constant : végétalisation de la façade, amélioration de la place des mobilités douces, utilisation de matériaux innovants, chantier propre… 

Le déménagement des services de la DRIEAT

Le calendrier opérationnel du projet implique un démarrage des travaux en avril 2023 pour une livraison du nouveau bâtiment début 2025. Les services de la DRIEAT présents sur le site Miollis vont donc déménager le temps de la phase de travaux.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet