Légionelles : campagnes de contrôles inopinés dans les tours aéroréfrigérantes franciliennes
La DRIEAT Île-de-France va lancer prochainement dans les 8 départements franciliens, sa campagne annuelle de contrôles inopinés de présence de légionelles dans les circuits de refroidissements relevant de la rubrique 2921 de la nomenclature des installations classées.
Ces contrôles seront réalisés par des laboratoires accrédités par le comité d’accréditation français sur le paramètre Légionelles selon la norme NF T90-431.
Les laboratoires accrédités qui souhaitent participer à la campagne de contrôles 2022, sont invités à prendre contact avec le service de prévention des risques de la DRIEAT à l’adresse suivante : drieat-if.legio@developpement-durable.gouv.fr
La date limite de candidature est fixée au 10 décembre 2021.
Sur le même sujet
Ayons les bons réflexes face aux pluies et inondations
Le ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, avec l’appui du ministère de l’Intérieur, (…)
3 septembre 2025
Inscrivez-vous au séminaire régional sur le bruit des infrastructures de transport terrestre, (…)
La DRIEAT Île-de-France et Bruitparif organisent un séminaire sur le bruit des infrastructures de transport terrestre, le mardi 15 octobre 2025 de (…)
3 septembre 2025
Feux de forêts : les bons gestes de prévention
Risque majeur dans le Sud de la France, les 287 000 hectares de forêts franciliennes sont également sensibles au feu de forêt. En cause : le (…)
1er juillet 2025