Les opérateurs de réseaux s’engagent pour réduire la vulnérabilité face aux inondations

Les opérateurs de réseau dans les domaines de l’énergie, des télécommunications, de l’eau, de l’assainissement et des transports et les collectivités compétentes, ont signé une déclaration d’intention pour réduire la vulnérabilité de chacun de leur réseau. Une première en France.

Pour la première fois en France, les opérateurs de réseau dans les domaines de l’énergie, des télécommunications, de l’eau, de l’assainissement et des transports et les collectivités compétentes, ont signé une déclaration d’intention afin de réduire la vulnérabilité des réseaux en cas d’inondation et de favoriser le partage de données sur le sujet.

La signature de cette déclaration d’intention est intervenue le 20 avril 2016. Cette déclaration d’intention fait suite au retour d’expérience de l’exercice européen de gestion de crise, Sequana, mené en mars 2016.
Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Michel Cadot, préfet de police de Paris ont co­signé le texte le 20 avril 2016, avec les opérateurs de réseau dans les domaines de l’énergie, des télécommunications, de l’eau, de l’assainissement et des transports et les collectivités compétentes. Cette déclaration d’intention formalise l’engagement des opérateurs à réduire la vulnérabilité de leur réseau aux inondations.
Il s’agit d’une initiative pionnière sur le territoire national.

Partager la page

S'abonner