Plan de paysage Marne confluence : des plateaux à la Marne quels paysages de l’eau pour demain ?

Le Plan paysage Marne Confluence est porté par le Syndicat Marne Vive qui a bénéficié de subventions de la part de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, de la Région Île-de-France et du Ministère en charge de l’environnement.
L’objectif de ce plan de paysage est de profiter de la mise en œuvre du schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) pour requalifier le paysage de la confluence Marne Vive. Ainsi, chaque action du sage (création de zones d’expansion des crues pour limiter les inondations par exemple) s’accompagne d’un volet paysager afin d’améliorer le cadre de vie.
Un exemple d’action : redonner une visibilité au réseau de rivières qui ont été canalisées et enterrées dans un aménagement « tout bitume ». En cliquant sur ce lien, document stratégie et plan d’actions en pages 69 et suivantes, découvrez cet exemple d’action.
Pour construire le plan paysage, tous les acteurs qui organisent et vivent l’espace sur ce territoire ont été invités à se rassembler pour redonner une visibilité à l’eau et la place au cœur des projets.

Lien et documents en rapport avec le plan paysage Marne Confluence :

Partager la page

S'abonner