Prolongement du Tram T1 de Bobigny jusqu’à Val-de-Fontenay - le Tram continu son avancée

Le tram T1 qui reliera la ville de Noisy-le-Sec à Val de Fontenay commence à prendre forme. En effet, les premiers rails livrés mi-juillet ont été posés dans le secteur de la rue de Rosny à Montreuil. Les travaux de génie civil sont terminés et la future plateforme permettant au tramway de circuler est achevée ainsi que les quais de la nouvelle station « rue de Rosny ».

©Bertrand chez Citeo

Un prolongement vers l’est

Après son prolongement en 2012 d’Asnières Gennevilliers les Courtilles à Noisy-le-Sec, le tram se prolonge vers l’est pour améliorer la desserte en transport en commun, désenclaver certains quartiers et ainsi améliorer le cadre de vie en requalifiant les axes empruntés comme l’A186.
Le tram desservira les villes de Bobigny, Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny-sous-Bois et Fontenay-sous-Bois.
Ce prolongement assurera des connexions avec les lignes existantes du réseau, comme le RER E à Noisy le-sec, le RER A à Val de Fontenay, la ligne 5 du métro à Bobigny Pablo Picasso, les lignes de bus ainsi que les lignes Mobiliens.
Il sera aussi en inter-connexion avec les futurs réseaux de transports de la ligne 11 prolongée à la station « Place Carnot » à Romainville, le Tzen 3 au niveau du Pont de Bondy, le tram T11 à Noisy-le-Sec, le prolongement de la ligne 1 du métro à Val de Fontenay ainsi que la future ligne 15 du Grand Paris Express aux stations « Bobigny Pablo Picasso »,« Pont de Bondy » et « Val de Fontenay »

©Bertrand chez Citeo

Les financeurs

Le projet est financé par L’État, la Région Île-de-France, le département de la Seine-Saint-Denis et du Val de Marne. Île-de-France Mobilité finance l’intégralité du matériel roulant.

©Bertrand chez Citeo

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Tram 1 !

Partager la page

S'abonner