Retour sur les deux jours de formation

Projet interacadémique 2025 : les sols au cœur de l’éducation à l’environnement et au développement durable

Ce projet partenarial, porté ensemble par la DRIEAT (Direction régionale et interdépartementale Environnement-Aménagement-Transports) et les trois académies (Académie de Paris, Académie de Versailles, Académie de Créteil), illustre l’importance d’un travail conjoint entre les ministères de la Transition écologique et de l’Éducation nationale pour renforcer la culture environnementale des enseignants et des élèves.

Les 15 et 16 octobre, une nouvelle édition du projet interacadémique de formation et accompagnement des équipes pédagogiques s’est tenue sur le thème des sols, réunissant plus de 60 enseignants de 24 établissements des trois académies franciliennes.

La première journée,

organisée au Museum national d’Histoire naturelle, a été ouverte par une conférence inspirante de Marc-André SELOSSE, avant de se poursuivre par des ateliers animés par l’ADEME, le Museum national d’Histoire naturelle et Office for Climate Education.

La seconde journée,

au lycée polyvalent Paul Robert – Les Lilas, a permis d’approfondir les enjeux des sols et de conduite de projet grâce à l’Institut de la Transition Foncière et OCE.

Merci à nos partenaires pour leur engagement constant :
la Région Ile de France, l’Agence Régionale de Santé Ile-de-France, l’Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF), l’AFES - Association Française pour l’Etude du Sol, l’ADEME et le MNHN.

Partager la page

S'abonner