Séance plénière du CRB du 5 décembre 2025

Madame Marie GAUTIER-MELLERAY, Préfète Secrétaire Générale aux politiques publiques et Monsieur Yann WEHRLING, Vice-Président de la région Île-de-France, chargé de la transition écologique, du climat et de la biodiversité, ont présidé la séance plénière du comité régional de la biodiversité (CRB) d’Île-de-France qui s’est tenue le vendredi 5 décembre 2025, et qui a réuni une cinquantaine de participants.

A l’ordre du jour, des présentations et des échanges relatifs à plusieurs sujets d’actualité nationaux et régionaux en matière de biodiversité :

  • présentation du projet de Schéma Régional des Carrières,
  • point d’information sur la révision du Schéma Régional de Cohérence Ecologique et le lancement de la concertation,
  • point d’information sur le plan d’actions pour les aires protégées d’Île-de-France,
  • planification écologique : la démarche des COP,
  • présentation du programme d’action 2026 de l’Agence Régionale Biodiversité.

Partager la page

S'abonner