Acceslibre et France chaleur urbaine : deux start up nées à la DRIEAT reconnues pour leur impact national

Acceslibre et France chaleur urbaine, deux start up imaginées et portées par la DRIEAT, viennent d’être reconnues comme faisant partie " des plus grands succès " développés par l’Etat dans la cadre de la transformation numérique.

Elles sont reconnues au regard de 3 critères :

  • le déploiement national,
  • l’atteinte d’un seuil d’impact significatif
  • l’adéquation aux standards de qualité des services numériques publics."

Ces deux startups nées et imaginées par des agents de la DRIEAT, avant d’être incubées par la Fabrique numérique du ministère de l’Aménagement, du territoire et de la Transition écologique rejoignent le cercle sélectif des services numériques à impact national, aux côtés de cinq autres startups d’État pour 2024.

Acceslibre : l’accessibilité aux personnes handicapées de 100 000 adresses et de plus de 500000 établissements en ligne

AccesLibre facilite l’accès à l’information sur l’accessibilité des lieux publics pour les personnes en situation de handicap. Son objectif ? Que ces données soient visibles partout sur le web, des sites d’administrations aux plateformes comme AlloCiné.

France chaleur urbaine : des raccordements en cours ou à l’étude pour 43 000 logements

France Chaleur Urbaine encourage le chauffage urbain. Il agit en tiers de confiance en mettant en relation les copropriétaires et gestionnaires de bâtiments tertiaires avec les opérateurs des réseaux de chaleur.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet