Enquête 2023 sur le prix des terrains à bâtir en Île-de-France

En 2023, en Île-de-France, les projets de construction de maisons individuelles sont en diminution depuis 5 ans. Sur la même période, les surfaces de terrains et de maisons ont légèrement progressé. Le choix de chauffage via les énergies renouvelables seules ou combinées entre elles a fortement progressé dans la région pour atteindre 77 %.

L’enquête sur le prix des terrains à bâtir (EPTB), est une enquête nationale réalisée par le service statistique des ministères chargés de l’environnement, de l’énergie, de la construction, du logement et des transports du ministère (SDES) et vise à fournir des données sur les terrains à bâtir destinés à la construction d’une maison individuelle et sur la maison elle-même.

Ce document est une synthèse de la construction de maisons individuelles en 2023 en Île-de-France.

Cette publication est le fruit d’une opération coordonnée, au terme de laquelle toutes les DREAL/DEAL diffusent leur conjoncture annuelle régionale, le jour même de la publication des résultats nationaux. Innovant dans sa méthode et dans les ressources techniques utilisées, ce Processus de Publication Reproductible garantit la robustesse des données, leur homogénéité et facilite les comparaisons territoriales. Consultez la présentation du Processus de Publication Reproductible.

Les publications des autres Dreal sont également accessibles.

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet