L’alimentation
"Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation !" est le quatrième projet inter-académique d’éducation au développement durable porté par la DRIEAT et les académies. Il a été réalisé en 2018-2019 en partenariat avec la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (DRIAAF) et le cabinet Utopies. Il a réuni une quinzaine de lycées, qui se sont intéressés aux différents enjeux de développement durable liés aux productions, transformations agroalimentaires, à l’approvisionnement et aux consommations alimentaires en région Ile-de-France. Découvrez le projet !
Un kit pédagogique pour travailler sur l’alimentation durable en classe et dans son établissement !
Découvrez le kit pédagogique, issu du projet inter-académique 2018-2019 "Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation !" . Il permet de travailler avec les élèves sur l'alimentation durable.
1er octobre 2019
Les lycéens simulent des Etats Généraux de l’Alimentation Durable à AgroParisTech : une mise en situation et des négociations réussies (...)
Point d'orgue du projet : une soixantaine de lycéens, représentants des 15 établissements participants, se sont réunis le 14 mai 2019 à AgroParisTech pour simuler leurs Etats Généraux de l'alimentation durable. Un succès et une journée riche en enseignements !
17 mai 2019
"Des champs aux assiettes, les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation !" - Retrouvez les différents temps de (...)
La DRIEE aux côtés des enseignants pour la poursuite du projet inter-académique « Des champs aux assiettes : les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l'alimentation ! ». Retrouvez le contenu, les outils et les ressources diffusées lors des différentes journées de formation.
11 octobre 2018
Présentation du projet "Des champs aux assiettes, les lycéens franciliens font leurs Etats généraux de l’alimentation (...)
Un projet de grande envergure pour accompagner les jeunes à appréhender les enjeux de l'alimentation durable.
1er octobre 2018