SDRIF
L’État est associé par la Région au Schéma directeur de l’Ile-de-France ( SDRIF). C’est un outil de planification majeur pour encadrer le futur de la région. A ce titre, la DRIEAT contribue à la bonne mise en œuvre du SDRIF actuel et suit les travaux sur le Schéma directeur de la Région Île-de-France - Environnemental. Elle a produit un porter à connaissance et une note d’enjeux de l’État et participe activement aux travaux de révision.
Un nouveau schéma directeur environnemental pour la Région Île-de-France (SDRIF-E)
Le nouveau Schéma directeur environnemental de la Région Île-de-France - Environnemental (SDRIF-E) a été adopté par le Conseil régional le 11 septembre 2024. Il devrait entrer en vigueur, après approbation par décret en Conseil d’Etat, d’ici début 2025.
19 octobre 2022
La mise en compatibilité des documents d’urbanisme avec le SDRIF : objectifs et enjeux en Seine-Saint-Denis
La version définitive du Schéma directeur de la région Île-de-France (SDRIF) a été approuvée par le conseil d'État le 27 décembre 2013. À partir de cette date, les documents d'urbanisme locaux ont trois ans pour être mis en compatibilité avec le document. Afin de faciliter l'appropriation du SDRIF par les communes du département, la direction territoriale de la (...)
9 avril 2015