Sur l’Oise, la police de l’eau renforce sa vigilance pour l’eau et les milieux aquatiques
Les 23 et 24 septembre, les agents de la police de l’eau de la DRIEAT ont mené une campagne de surveillance le long de l’Oise. Cette présence sur le terrain illustre les missions de contrôle et de surveillance du territoire dévolues aux services de l’État.
Les investigations menées sur 42 km de cours d’eau ont permis de contrôler l’absence de réalisation de travaux irréguliers en cours d’eau ou à proximité, ainsi que de relever des ouvrages d’assainissement non répertoriés. Ces campagnes bateau s’inscrivent dans l’héritage des jeux olympiques qui ont permis renforcer les compétences des inspecteurs de l’environnement dans ce type de mission.
Sur le même sujet
Calendrier de publication des bulletins d’étiage 2025
Le calendrier présente les dates de publication prévisionnelles. Il est susceptible d'évoluer en fonction de la situation.
30 septembre 2025
Dernier bulletin étiage
En période d'étiage, le bulletin étiage est mis à jour tous les mardis (ou jours suivants en cas de jours fériés) selon le calendrier prévisionnel (…)
30 septembre 2025
Tout savoir sur les bulletins d’étiage
La DRIEAT Île-de-France assure un suivi particulier des étiages de certains cours d'eau indicateurs du bassin de la Seine et de la région (…)
24 juin 2025