L’État engagé pour les mobilités
La DRIEAT met en œuvre la politique de l’État pour des mobilités durables en Île-de-France. Elle veille à un équilibre entre les besoins de déplacement, la protection de l’environnement et la santé des Franciliens. Aux côtés des collectivités, elle planifie, programme et suit les grands projets de transport d’intérêt régional et national.
CPER 2021-2027 : 8,4 Md d’euros au service des transports pour les Franciliens
Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, Valérie PECRESSE, Présidente de la Région Île-de-France et Marc GUILLAUME, Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris, ont signé mercredi 20 décembre 2023, le protocole relatif au volet mobilités 2023-2027 du contrat de plan Etat-Région.
21 décembre 2023
Transports collectifs franciliens : l’investissement majeur de l’Etat
La grande diversité des territoires qui composent la région, et parfois ses disparités et inégalités, représente un défi pour l’État qui doit adapter ses politiques publiques en impulsant une stratégie régionale ayant des exigences communes en matière d’accessibilité aux transports, d’enjeux environnementaux, de production de logements et de bureaux ou (…)
24 avril 2023