La commercialisation des logements neufs (ECLN) : publications trimestrielles 2025
1er trimestre 2025
Au 1er trimestre 2025,en Île-de-France, la commercialisation des logements neufs poursuit sa reprise dans la Métropole du Grand Paris, qui concentre 2/3 des mises en ventes, mais chute dans le reste du territoire francilien. Le prix des appartements neufs diminue légèrement par rapport au premier trimestre 2024. La surface des logements neufs diminue dans la MGP mais augmente pour les appartements dans le reste de la région. Les appartements de 2/3 pièces restent majoritaires dans les réservations tandis que les maisons neuves de 4 pièces le deviennent en Île-de-France. La part des ventes aux institutionnels poursuit sa baisse sur ce premier trimestre 2025.
Une reprise au 1er trimestre 2025 concentrée dans la Métropole du Grand Paris
En cumul annuel, entre le premier trimestre 2024 et le premier trimestre 2025, les mises en ventes de logements reculent de 15 % avec 13 477 logements tandis que les réservations progressent de 8 %, confirmant la reprise amorcée sur le précédent trimestre.
Sur le même sujet
Le contrôle des règles de la construction en Île-de-France
Le Contrôle du Respect des Règles de Construction (CRC) en Île-de-France est une mission pilotée par la DRIEAT pour veiller à ce que les (…)
18 août 2025
Les notes sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) sont de retour : Commercialisation (…)
Statistiques de l'enquête sur la commercialisation des logements neufs (ECLN) de l'année 2024.
27 mai 2025
Baromètres mensuels de l’accidentalité routière d’Île-de-France
Chaque mois, l'observatoire régional de la sécurité routière d’Île-de-France établit un baromètre en agglomérant les données issus des huit (…)
27 mai 2025
Baromètre de la situation de l’immobilier et de la construction dans les Hauts-de-Seine - 4e (…)
Analyse des données économiques et statistiques concernant les prix des logements, des loyers, les transactions immobilières, ainsi que la (…)
20 mai 2025