Les projections d’actifs en Île-de-France

"À l’horizon 2035, l’Île-de-France gagnerait, selon les scénarios, entre 454 000 et 668 000 actifs par rapport à 2015, en majorité des seniors. Par conséquent, la proportion d’actifs âgés de 60 ans ou plus atteindrait 10 %, contre moins de 6 % en 2015." La DRIEAT, la DRIHL, l’IAU, l’Apur et l’Insee ont réalisé en partenariat, une étude relative à l’augmentation de la part de séniors dans la population francilienne actives à l’horizon 2035.

La part des femmes dans la population active francilienne serait stable, sauf à Paris où elle augmenterait. C’est en petite couronne que la hausse de la population active serait la plus marquée, notamment en Seine-Saint-Denis. La croissance de la population active conduirait à davantage de déplacements domicile-travail en Île-de-France, qui s’effectueraient probablement, encore plus souvent qu’aujourd’hui, en transports en commun.

Lire le document sur le site de l’Insee
Lire le document "Évolutions conjointes du parc de logements et de la population en Île-de-France" IAU / DRIHL / DRIEA / Apur / Insee sur le site de l’Insee

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet