Navettes (Les) en Ile-de-France et dans le Bassin Parisien
Auteur | Etude réalisée par
Pascale Rohaut & Philippe Cariou, DRIEA/SCEP/DE en partenariat avec l’INSEE |
Édition | Janvier 2012 ; 32 pages |
Cote |
La DRIEA publie, en partenariat avec l’INSEE, une analyse des déplacements domicile-travail des habitants du Bassin Parisien.
Cette analyse met en évidence les faibles distances parcourues par les actifs résidant à Paris et dans les Hauts-de-Seine. A l’inverse, les distances domicile-travail des personnes qui viennent travailler dans ces deux départements sont élevées.
Les actifs de Seine-et-Marne, quant à eux, parcourent les plus longues distances de l’ensemble du Bassin parisien.
Dans le reste du Bassin parisien en dehors de l’Ile-de-France, les actifs résident et travaillent majoritairement dans le même département. Ils parcourent des distances relativement courtes.
Sur le même sujet
Projections démographiques en Île-de-France à horizon 2070
En 2070, si les tendances démographiques actuelles se prolongeaient, la population de l’Île-de-France s’élèverait à 12,53 millions. Elle (…)
25 novembre 2022
Programme d’actions de l’État pour le fret et la logistique
La DRIEAT a publié le Programme d’actions pour le fret et la logistique en Île-de-France (PAFL), qui propose un ensemble d’actions relevant des (…)
20 décembre 2021
Les services de mobilité en flotte libre en Île-de-France
La DRIEAT a publié une étude qui a pour objectifs de déterminer la place des services de mobilité en flotte libre dans l’espace urbain francilien (…)
21 avril 2021
Isochrones Modus, une application de vision prospective de la mobilité francilienne
La DRIEAT a réalisé l’application « Isochrones Modus » qui vise à mettre à disposition du grand public et des acteurs locaux, les principaux (…)
21 avril 2021