Programme d’actions de l’État pour le fret et la logistique

La DRIEAT a publié le Programme d’actions pour le fret et la logistique en Île-de-France (PAFL), qui propose un ensemble d’actions relevant des compétences de l’État ayant vocation à favoriser le développement d’une logistique plus durable et compétitive.

Celui-ci a été officiellement lancé lors de la 1ère conférence francilienne de la logistique.

Ce programme d’actions s’articule autour d’un volet transversal de connaissance et de gouvernance du secteur et de trois axes de développement : le développement d’une logistique maillée, innovante et multimodale en Île-de-France, la réduction de l’impact environnemental de la chaîne logistique et l’amélioration de l’efficacité économique et sociale de la logistique francilienne.

Gennevilliers, stockage de conteneurs | Gobry (DRIEAT)

Ce document a été élaboré dans un double objectif de déclinaison des politiques gouvernementales en matière de fret et de la logistique et de réactualisation du Document d’orientations stratégiques pour le fret (DOS fret) publié par la DRIEA en 2012. La réactualisation de ce document constitue notamment une des actions du plan de protection de l’atmosphère (PPA) francilien.

Pour en savoir plus :

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet