Programme d’actions de l’État pour le fret et la logistique
La DRIEAT a publié le Programme d’actions pour le fret et la logistique en Île-de-France (PAFL), qui propose un ensemble d’actions relevant des compétences de l’État ayant vocation à favoriser le développement d’une logistique plus durable et compétitive.
Celui-ci a été officiellement lancé lors de la 1ère conférence francilienne de la logistique.
Ce programme d’actions s’articule autour d’un volet transversal de connaissance et de gouvernance du secteur et de trois axes de développement : le développement d’une logistique maillée, innovante et multimodale en Île-de-France, la réduction de l’impact environnemental de la chaîne logistique et l’amélioration de l’efficacité économique et sociale de la logistique francilienne.
Ce document a été élaboré dans un double objectif de déclinaison des politiques gouvernementales en matière de fret et de la logistique et de réactualisation du Document d’orientations stratégiques pour le fret (DOS fret) publié par la DRIEA en 2012. La réactualisation de ce document constitue notamment une des actions du plan de protection de l’atmosphère (PPA) francilien.
Pour en savoir plus :
Sur le même sujet
Les zones humides et leur prise en compte dans les PLU(i)
A quoi servent les zones humides ? Où sont-elles situées ? Comment les protéger à travers les documents d'urbanisme ? Quelle est l'articulation avec (...)
25 novembre 2024
Baromètre sur la situation de l’immobilier et de la construction dans les Hauts-de-Seine - 2e (...)
Données économiques et statistiques commentées sur le contexte actuel en matière de construction de locaux et de logement, la vacance, et les (...)
22 novembre 2024
56 521 logements autorisés en Île-de-France en 2023
A l’échelle régionale, le nombre de logements autorisés sur la période 2018-2023 est supérieur aux objectifs du schéma régional de l’habitat et de (...)
17 novembre 2024
Val-de-Marne : bilan des agréments immobilier d’entreprises 2023
Fort repli des surfaces agréées dans les 3 établissements publics territoriaux (EPT) du Val-de-Marne
7 novembre 2024