Conseil d’orientation des infrastructures : remise du rapport "Investir plus et mieux dans les mobilités pour réussir leurs transitions"

Créé par la LOM, le Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI), placé auprès du ministre chargé des transports, réunit des responsables politiques et des experts pour conseiller le gouvernement sur la programmation des investissements en matière de mobilité.

Dans ce cadre, la DRIEAT a contribué au rapport intermédiaire (publié en mars 2022) du COI relatifs aux enjeux de transport relatifs à l’Île-de-France, en concertation avec la Région Île-de-France. Le rapport définitif a été remis le 24 février 2023, le temps d’en consolider les différents scénarii.

[…] c’est à partir du scénario de « planification écologique » du Conseil d’orientation des infrastructures, que nous conduirons nos échanges avec les collectivités.
C’est grâce à vos orientations que nous construirons, d’ici l’été, la déclinaison opérationnelle de notre plan d’avenir pour les transports.

Elisabeth Borne

  • Première ministre

24 février 2023 : David Valence, député, président du COI, remet officiellement à Elisabeth Borne, Première ministre, le rapport du COI

• Rapport intermédiaire de mars 2022 "Bilan et perspectives des investissements pour les transports et les mobilités - prendre le cap des nouvelles mobilités"
• Rapport final de février 2023 "investir plus et mieux dans les mobilités pour réussir leurs transitions"

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet