Mise en service de la gare Saint-Denis - L’Île-de-Saint-Denis

Patrice VERGRIETE, ministre délégué aux Transports et Fadila KHATTABI, ministre déléguée aux Personnes âgées et handicapées, ont inauguré le mercredi 15 mai la gare de Saint-Denis – L’Île-Saint-Denis. Celle-ci est l’une des principales gares de la région en termes de fréquentation et le projet a pour objectif de rendre accessible le réseau ferré francilien dans son ensemble.

Le pôle gare de Saint-Denis en chiffres

27 millions de voyageurs par an

12ème gare de France

1000 trains par jour

Gare Saint-Denis - L'Île-de-Saint-Denis | Compte X Patrice Vergriete, ministre délégué aux transports

Une gare totalement rénovée

La gare de Saint-Denis, située à la confluence de la Seine et du canal Saint-Denis, est considérée comme l’une des gares franciliennes les plus importantes. Elle dispose d’une offre de transports collectifs importante et diversifiée. L’ensemble des aménagements a eu pour objectif de faire émerger, à terme, un pôle d’échanges multimodal intégré plus fonctionnel, redimensionné pour répondre à la croissance du trafic, entièrement accessible aux PMR, mieux sécurisé pour les flux qui s’y croisent et développant toute une gamme de services aux usagers.

Inauguration, ce matin, de la gare de Saint-Denis - L’Île-Saint-Denis, véritable ticket d’or vers l’accessibilité pour tous. Avec 27 millions de voyageurs par an, cette métamorphose témoigne de notre engagement vers une mobilité inclusive. Ce chantier colossal de 4 années a été une étape cruciale dans notre action pour un réseau de transports offrant, à tous, la possibilité de se déplacer dignement. Encore un héritage des JOP 2024 !

Patrice Vergriete

  • Ministre délégué aux Transports

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet