Rencontre du Bâtiment francilien - retour sur le webinaire de présentation des outils pour améliorer la connaissance du parc bâti de son territoire
La DRIEAT et la DRIHL, avec la participation du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), d’URBS, de NamR et de la Banque des territoires, ont organisé le vendredi 14 avril, un wébinaire portant sur les outils de diagnostic permettant d’améliorer la connaissance du parc bâti et d’accompagner la construction de stratégies ambitieuses de rénovation.
« Rénovation énergétique : des outils nationaux et régionaux pour améliorer la connaissance du parc bâti de son territoire »
Webinaire le vendredi 14 avril 2023 de 10h00 à 12h00
Le programme de ce webinaire s’est articulé autour de 5 présentations :
- Gorénove et BDNB (CSTB)
- Observatoire national des Bâtiments (ONB) et IMOPE (URBS)
- Prioréno (Banque des territoires)
- Jeux de données et services associés (NamR)
- BATISTATO et France Chaleur Urbaine (DRIEAT)
Chaque séquence a été suivie d’un temps d’échanges.
Sur le même sujet
Chiffres du bâtiment francilien : bilan du 4e trimestre 2025
Ce bilan fournit des données chiffrées trimestrielles sur le bâtiment francilien pour la construction neuve et la rénovation, qu’il s’agisse de (…)
10 avril 2026
Rencontre du bâtiment francilien : retour sur le webinaire label bas-carbone appliqué au (…)
La DRIEAT a organisé, dans le cadre des Rencontres du Bâtiment Francilien, un webinaire présentant le Label bas carbone appliqué au bâtiment.
13 octobre 2025