DRIEAT Île-de-France

Actualités

Podcast : allez à la rencontre de nos agents qui œuvrent pour la réussite des Jeux de Paris 2024

Au jour près, le délais est tenu. Depuis plusieurs années, les agents de la DRIEAT sont engagés dans la préparation des JOP. Ouvrages olympiques durables, protection de la biodiversité ou encore mobilités : les directions et services du ministère innovent pour relever les défis. Venez découvrir les coulisses de cette préparation avec le podcast Parcours olympique et comprendre comment se préparent les Jeux sur le terrain, pour en faire un vrai accélérateur de la transition écologique.

Dossiers

Fonds vert : 295 millions pour la transition écologique

FONDS VERT

Pour accélérer la transition écologique, le Fonds vert est doté de 295 millions d'euros pour l'Île-de-France. Il permet le financement de projets de renforcement de la performance environnementale, d’adaptation du territoire au changement climatique et l’amélioration du cadre de vie. Plus de 800 dossiers ont été déposés en trois mois. Zoom sur un projet de rénovation totale d'un complexe sportif à Brie-Comte-Robert.

France Chaleur Urbaine

TRANSITION ÉNERGÉTIQUE

La DRIEAT a lancé France chaleur urbaine, plateforme en ligne pour aider les copropriétés à se raccorder à des réseaux de chaleur alimentés par des énergies renouvelables. Objectif : doubler le nombre de logements chauffés par ces réseaux.

JOP Paris 2024

GRANDS PROJETS RÉGIONAUX

Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Notre e-lettre

COMMUNICATION

La lettre d'information bimestrielle de la DRIEAT sur l’accompagnement durable des territoires dans l’aménagement, l’environnement, les mobilités, l’énergie et la sécurité des transports en Île-de-France.

Partager la page